Traducteur Translator Traductor مترجم Übersetzer Переводчик

dimanche 24 mai 2009

Grand Temple d'Hamon (Karnak)

6h30 notre petit groupe se lève, pour le moment c'est génial nous ne sommes que 11. Le nom de notre groupe sera "les Scarabées Dorés".

Après le petit déjeuné direction Karnak pour visiter le grand temple d'Hamon.
La visite s'effectue hélas au pas de charge car contrairement à ce qui était prévu sur le programme, nous devons visiter Karnak, la vallée des reines ainsi que la vallée des rois dans la matinée pour rentrer déjeuner sur le bateau à 13h30.
Bien que le temple de Karnak ne soit pas le mieux conservé, la salle hypostyle avec ses 134 colonnes et l'allée des Sphinx restent majestueuses.
Notre très bon guide "Sam" nous apprend comment de telles constructions ont pu se faire il y a plus de 4000 ans:
En partant du sol, ils érigeaient en parallèle de leurs constructions des murs de briques sur lesquels ils s’appuyaient pour monter les parois. Au sommet de la structure, ils recouvraient d’enduit les pierres et les gravaient en partant du haut vers le bas et en démolissant au fur et à mesure les remparts qui avaient servis à ériger le monument.

Ne pas oublier de faire un vœux avant de tourner sept fois autour du scarabée d'Haménophis III dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

De nombreux touristes asiatiques portent des masques de protections ainsi que des ombrelles voire des gants, cela est surprenant pour nous européens.

Par cette première visite, nous découvrons aussi que les sites sont hyper surveillés par la police touristique.

Maintenant direction en bus vers la nécropole de Thèbes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire